Agée de 35 ans, Anaïs découvre le théâtre à l’âge de 10 ans. Elle suit le parcours complet du conservatoire d’art dramatique qui se clôt par un premier prix aux inter-conservatoires des Hauts-de-Seine.
Son cœur balance entre la scène et la peinture. Avec l’idée de devenir scénographe, elle fait ses études aux Beaux-Arts de Paris, après avoir décroché le deuxième prix du concours général d’arts plastiques. Mais les planches la rappellent bien vite et elle va se former chez Simon et Florent.
Après avoir travaillé avec Steve Kalfa aux Ateliers de l’Ouest, elle joue dans plusieurs pièces principalement comiques. On a pu la voir entre autre dans « Barbe Bleue, espoir des femmes » de Dea Loher, « Un apéro presque parfait » de Jérémy Wulk, « Et si on parlait mariage « de Georges Feydeau.
En 2014 elle se lance dans l’écriture et co-écrit « Jeu, set et match au bureau », pièce qui partira en tournée et sera présentée au festival off d’Avignon. Elle a dernièrement été à l’affiche de « 10 ans de Mariage » à la Grande Comédie.
En parallèle, Anaïs met en scène et donne des cours de théâtre, depuis plus de 6 ans à des amateurs de 6 à 66 ans. Elle est actuellement sur scène avec deux spectacles itinérants pour les enfants, qu’elle a écrits et mis en scène, « Au Cœur de l’Hiver » et « Les petites Gouttes ».