Daniela découvre et se forme au théâtre du mouvement, inspiré du travail de Jacques Lecocq, de 2001 à 2007.
Elle participe alors à des festivals en région parisienne et en province avec des créations personnelles (formes courtes).
Parallèlement, elle anime des ateliers de théâtre du mouvement et intervient en entreprise en « communication et prise de parole en public ».
Elle complète ensuite ses acquis par une formation à la Commedia dell’arte (Cie Viva la commedia) et joue dans divers festivals dont le mois Molière à Versailles.
Un séjour de 4 ans au Chili lui permet de jouer des créations contemporaines (satires sociales) au sein de 2 compagnies émergentes : Cia de la Emergencia et La mafia del sur. Elle anime, pour cette dernière, un atelier de préparation de l’acteur.
Curieuse, passionnée, et délibérément multi-facettes, elle enrichit, plus récemment, son expérience par la pratique du théâtre chorégraphique (Cie Panthéâtre), du clown, et du jeu burlesque (Serge Poncelet).
Depuis 2019, elle joue régulièrement au Théâtre du Nord-Ouest : Richard III, Beaucoup de bruit pour rien, Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Témoin à charge d’Agatha Christie, Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière…
En 2021, elle met en scène « Demain peut-être, le testament d’un communard » joué au théâtre du Nord-Ouest et au théâtre Darius Milhaud.
Comédienne et metteuse en scène, Daniela aime transmettre sa passion avec humour et bienveillance, pour amener ses élèves à se dépasser et goûter le plaisir du jeu.