Professeur de théâtre : Théo CAMMELLI

Professeur cours de théâtre CandelaArtiste éclectique (théâtre, cinéma, slam, guitare, bandes dessinées…), Théo Cammelli travaille à mélanger les arts au service de la narration.

A la faculté d’Art du Spectacle d’Amiens, il se forme au jeu de l’acteur, à la scénographie, à la caméra et à la marionnette. Il rejoint en parallèle la troupe de la ville d’Amiens dirigée par Omar Fellah, soutenu par Marcel Bozonnet (ancien administrateur de la comédie française), se formant aussi à la commedia dell’arte avec Frédéric Barthoumeyrou.

Depuis 2017, il multiplie les projets artistiques, une vingtaine en prenant seulement en compte le théâtre et le cinéma. C’est aussi l’année où il commence à enseigner. En trois ans il écrit et met en scène pour ses élèves sept créations uniques. La ville d’Amiens lui confie alors la gestion de l’atelier adultes de la métropole avec un spectacle programmé à l’étranger, tout en multipliant les partenariats avec le conservatoire d’Amiens.

En Septembre 2022, il arrive sur Paris, rejoint 4 compagnies différentes, pour lesquelles il joue, met en scène ou anime des ateliers de théâtre et d’improvisation. Le spectacle « Convergences » qu’il crée conjointement avec Julie Clot est une nouvelle étape dans sa vision du travail de création. Les comédiens ne sont plus simplement l’outil de la narration, ils créent la narration et deviennent alors co-auteurs de leur propre spectacle. Il participe la même année aux championnats de France de slam et continue à se former au théâtre avec la méthode Gulu Monteiro.