Originaire de la campagne du Nord de la France, Victor Markowski se tourne très vite vers les arts du spectacle et les arts visuels.
Passionné de cinéma, il réalise plusieurs courts-métrages, joue dans de nombreuses pièces de théâtre, et écrit plusieurs nouvelles.
Dès l’obtention de son bac, il intègre donc le cursus de cinéma de la Sorbonne. Il y débute sa formation en septembre 2017 pour l’achever en 2020. Cependant, dès sa deuxième année d’étude, il étoffe son parcours universitaire d’une formation de comédien. Ainsi, il intègre en 2018 le Centre des Arts de la Scène de Jacques Mornas. Il y apprend les techniques vocales, l’improvisation, le clown et les modalités d’interprétation de texte auprès de nombreux professeurs.
En parallèle, il complète sa palette de jeu grâce aux cours prodigués par la compagnie Théâtre Sauvage d’Akim Ben Hafsia. Il obtient le premier rôle dans a pièce L’Affaire d’Aubert-Saint de Sarah el Baz entre 2019 et 2021. Il écrit et met en scènes huit pièces de théâtre destinées au jeune public et interprétées par ses élèves entre 2022 et 2023. En 2023, il débute son seul en scène, le 20 novembre, une libre adaptation du texte éponyme de Lars Noren.